Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

sectionrecherches

Masquer Voir son profil
Photo de sectionrecherches
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 212 sources
  • 551 fans
  • 28 honneurs
  • 697 articles
  • 5 787 kiffs
  • 1 009 commentaires
  • 45 tags

Création : 05/07/2013 à 13:08 Mise à jour : 15/02/2019 à 01:35

Retour au blog de sectionrecherches

Chapitre 13 : des retrouvaille froide

Chapitre 13 : des retrouvaille froide

 

10 ans venait de passer , Alice avait donné naissance à un petit garçon prénommé Paul. A la naissance du petit garçon tout lui paraissait compliqué elle avait du mal à s'occuper de lui toute seule mais heureusement que sa tante était la pour l'aider. Elle avait déménagé à Paris avec son petit garçon et travaillait depuis 3 mois au palais de justice de Paris sous le nom de la juge Nevers. Paul était élevé seul par sa maman et oui Fred n'avait jamais redonner signe de vie à Alice. Alice avait eut quelques aventures par ci par la mais aucunes de sérieuse car elle avait du mal à oublier Fred. De son côté , Fred avait passer une année entière auprès de sa maman pour le plus grand plaisir de celle-ci mais il avait fallu faire ses adieux. Et oui la vie de Fred avait elle aussi bien changée. Il avait quitter sa mère pour venir à Paris avec sa compagne Flora et sa fille Juliette qu'il avait eu 2 mois plus tôt. Il avait été engagé au commissariat du 36.
Après avoir déposé son fils de 10 ans à l'ecole, Alice partit sur sa première scène de crime qui avait eut lieu près de la Seine. En arrivant sur les lieux elle fit la rencontre du lieutenant Cohen.
Lieutenant : bonjour madame le juge je suis content de vous rencontrer enfin je suis le lieutenant Cohen
Alice : bonjour enchantée lieutenant je suis ravie de vous connaître vous êtes tout seul le commandant richelieu n'est pas avec vous ?
Lieutenant : non il a demandé sa mutation pour rejoindre sa femme qui a été mutée à Nice du coup on nous a envoyer un nouveau commandant.
Alice : ah je ne savais pas du tout . Et du coup ce commandant il ressemble à quoi ? Et comment il s'appelle ?
Max n'eut pas le temps de répondre à la juge que le commandant les rejoint. En apercevant la silhouette de loin Alice n'en croyais pas ses yeux le nouveau commandant était son ex amant.
Alice : Fred !!! (Surprise )
Fred : Alice c'est toi la juge ?
Alice : oui mais qu'est ce que tu fais la ? Tu était pas censé être en Italie ? (froide)
Fred : bah j'ai était muté ici
Alice ne répondit pas au commandant et remonte dans sa voiture puis pris la direction du palais de justice. Max surpris de la réaction de la jeune juge , voulait entamer une discussion avec son supérieur mais il remarqua que celui-ci allait très vite esquiver le sujet. Alice arriva quelques minutes plus tard au palais, elle rejoignit son greffier Victor avec qui elle avait créée une grande amitié depuis quelques mois maintenant elle le considérait comme un frère. Dès qu'il vit rentrer la juge dans le bureau il remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas.
Victor : madame le juge ca va ?
Alice : Victor vous allez jamais le croire mais Fred est le nouveau commandant !!
Victor : vous êtes sur mais je croyais qu'il était en Italie ?
Alice : je croyais aussi mais apparemment non c'est le nouveau commandant du 36 .
Victor : ah et vous comptez lui dire quoi ?
Alice : c-est-à-dire ?
Victor : bah vous savez ? Vous allez lui dire pour votre fils ?
Alice : je sais pas, de toute façon il n'a jamais été la
Victor : de toute façon je serais toujours de votre côté
Alice : merci ...
Chapitre 13 : des retrouvaille froide
Pendant leur discussion ils furent interrompu par la porte du bureau et de la personne qui précède.
Alice : (en colère) non mais vous vous croyez ou commandant ! On vous a jamais appris à frapper avant d'entrer !
Fred : désolé Alice mais...
Alice : (le coupant) madame le juge
Fred : ok donc madame le juge on a une urgence à propos de l'enquête, on a besoin d'un mandat de perquisition pour Lukas Franchit, on a des preuves que ca pourrait être lui le meurtrier.
Alice : très bien, je vous fais ca tout de suite.
Alors qu'elle était entrain de finaliser le mandat, son téléphone se mit à sonner. C'était l'école, ils la prévenait que son fils était malade et qu'elle devait venir le chercher.
Alice : j ai une urgence, Victor vous finissez le mandat. Je vous tiendrait au courant.
Alice partit précipitamment, elle ne fit même pas un regard pour Fred.
Victor se doutais que ca avait un lien avec son fils, il ne fit rien paraître sur son visage pour pas éveiller des secrets.
Quant à Fred, lui il aurait tant aimé que leur relation se passe autrement, qu'elle ne l'évite pas ou qu'elle soit à chaque fois qu'elle le voit froide, en colère et distante. En même temps cela pouvait se comprendre car il l'avait quitter sans vraiment d'explication.
Marquand partit du bureau avec le mandat à la main, il rejoignit son lieutenant au domicile du suspect.
Du côté d'Alice, elle avait récupéré son fils à l'école et partit chez la pédiatre.
Paul était vraiment malade, il devait sûrement avoir la grippe ou la gastro. Alice avait demandé son après midi pour s'occupe de son fils
Le soir était arrivé, Alice avait reçu un appel de Victor pour prendre des nouvelles.
Paul couvait une grippe, il montait jusqu'à 40 de fièvre, Alice s'en occupait comme elle le pouvait, elle commençait à fatigué, mais elle pouvait toujours compter sur sa tante pour des petits conseils.
Du côté de Fred, il était encore a la brigade à regarder toute les preuves possible pour coincer lukas.
Il rentra chez lui vers 20h30, il s'occupa de ça petite fille, il la mit coucher avant de s'occuper de lui et de sa femme.
Flora : tu rentre bien tard (froide)
Fred : je suis désolé mais...
Flora : (le coupant) non j'ai pas envie de t'entendre ce soir, ton repas est au micro ondes. Bonne soirée. Moi je vais me couché.
En voyant s'éloigner sa femme, Fred ne chercha pas à continuer la conversation qu'il avait entamer car il savait que celle-ci ne lui répondrait pas. Il démarra le micro ondes puis s'installa confortablement dans le canapé devant la télé avec sa petite bière. Puis fini par s'endormir quelques minutes plus tard. Le lendemain, il fut réveillé par les gazouillis de sa fille à travers le babyphone. Il monta la voir, la prit dans ses bras puis ils descendirent dans le salon pour lui donner son biberon tout en lui parlant.
Fred (en déposant un bisou sur le front de sa fille) : tu as bien dormi dit donc ma chérie tu sais que tu es mignonne quand tu bois ton biberon tu es la plus belle des princesses et la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Je ferai tout pour toi car tu es la prunelle de mes yeux. Je ne laisserai jamais personne te faire du mal je te protègerai de tous les dangers et des vilains garçons. Quand ta maman m'a annoncer qu'elle était enceinte de toi, j'avais du mal à réaliser que j'aller devenir papa. J'avais tellement peur de ne pas être à la hauteur, de te faire tomber ou de faire les choses de travers mais aujourd'hui je remarque que je me suis trompé et que je ne regrette pas du tout de t'avoir à mes côtés depuis maintenant 3 mois. Je t'aime ma princesse.
Juliette n'avait pas quitté le visage de son papa durant toute la durée de son discours elle était captivée par les belles paroles de son père. Flora qui était encore dans la chambre, avait tout entendu à travers le babyphone qui était posé sur a table de chevet. Elle avait les larmes aux yeux et était touchée par les belles paroles de son homme. De son coté Alice, avait passer une mauvaise nuit a cause de Paul qui s'était réveiller toutes les deux heures à cause de sa grippe. Mais heureusement que sa tante était venue à la rescousse en pleine nuit pour pouvoir prendre le relais et permettre à Alice de se reposer un petit peu.
Alice : Bonjours tata ça va ?
Olivia : Oui et toi ? tu as pu te reposer un peu quand même ?
Alice (en lui fessant la bise) : Oui en tout cas merci d'être venue hier soir car je ne m'en serai pas sortie toute seul surtout que je dois aller au Palais dans 1 heure car le président veut me voir pour parler de l'enquête.
Olivia : Mais de rien ma chérie c'est normal je t'ai promis de t'aider quand tu n'y arrivais pas donc c'était la moindre des choses que je me déplace.
Alice : Oui c'est vrai tu as raison. En tout cas merci beaucoup.
Olivia : De rien. Aller dépêche-toi de prendre ton petit déjeuner tu vas être en retard et t'inquiète pas je m'occupe de Paul.
Alice prit son café et quelques tranches de tartines puis monta se préparer pour partir au Palais. Avant de partir elle passa par la porte de son fils déposa un baisser sur son front puis partit en direction du Palais en espérant ne pas croiser Fred sur la route.

Ecrit en collaboration avec Leslie 
Corriger par morganedance

  10 ans venait de passer , Alice avait donné naissance à un petit garçon prénommé Paul. A la naissance du petit garçon tout lui paraissait compliqué elle avait du mal à s'occuper de lui toute seule mais heureusement que sa tante était la pour l'aider. Elle avait déménagé à Paris avec son petit garçon et travaillait depuis 3 mois au palais de justice de Paris sous le nom de la juge Nevers. Paul était élevé seul par sa maman et oui Fred n'avait jamais redonner signe de vie à...

Suite
Tags : fiction alice nevers avec julia
​ 11 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le dimanche 26 août 2018 05:12

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

sectionrecherches, Posté le dimanche 26 août 2018 06:23

Section3306Recherches a écrit : "Super chapitre....les années passent et Alice n'arrive pas à oublier Fred....elle lui en veut et c'est normal"

Merci et oui


Section3306Recherches, Posté le dimanche 26 août 2018 06:08

Super chapitre....les années passent et Alice n'arrive pas à oublier Fred....elle lui en veut et c'est normal


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (697)

  • Chapitre 6 lun. 13 août 2018
  • Un si grand soleil  débarque le 27 août sur france 2 dés 20h40 mar. 07 août 2018
  • Chapitre 5 dim. 05 août 2018
  • Chapitre 4 dim. 29 juillet 2018
  • Chapitre 3 lun. 23 juillet 2018
  • Chapitre 11 : Un choix a Prendre lun. 09 juillet 2018
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (9 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile